Ca y est ! Vous savez à quelle période de l’année vous souhaiter partir au Canada, maintenant il vous faut un billet d’avion ! Découvrez toutes les astuces pour trouver un billet d’avion pas cher pour le Canada.
Billet d’avion moins cher : les astuces
Pour trouver les billets d’avion les moins cher possible pour le Canada, de nombreuses solutions et astuces sont envisageables. Nous les détaillons tous pour vous aider à économiser un maximum et profiter de votre voyage !
Multiplier les comparateurs de vols
Les comparateurs de vols regroupent sur un moteur de recherche interne au site, toutes les offres que celui-ci est capable de trouver sur le Web, avec les paramètres que vous définissez. Les comparateurs sont donc aide considérable pour trouver le vol le moins cher, puisque vous pouvez trier toutes les offres de toutes les compagnies aériennes en quelques clics. Cependant, ils existent quelques subtilités des comparateurs à connaitre.
Les comparateurs de vols sont des moteurs de recherche qui présentent les résultats de leur algorythme sous une forme idéale pour voir en un seul coup d’œil les résultats que vous désirez. Cependant, certains comparateurs ne possèdent qu’une partie des données présentes chez les compagnies aériennes, le traitement des données n’est donc pas exhaustif.
De plus, certains comparateurs travaillent avec des agences pour mettre en avant des résultats dans des activités promotionnelles, ce qui peut altérer la qualité et la subjectivité de la mise en avant de certains résultats. Le comparateur de prix de billets d’avion pour le Canada est une bonne chose, mais son utilisation ne doit pas être limitée à un seul comparateur.
Pour gagner de l’argent, les comparateurs peuvent appliquer des frais de gestion à leurs tarifs, vous devrez alors ajouter de l’argent sur le prix proposé. Une solution pour contourner ces frais supplémentaire consiste à acheter vos billets directement sur les sites internet des compagnies aériennes qui proposent ces billets.
Passer directement par les sites des compagnies aériennes
En passant par les compagnies aériennes directement, vous économisez les frais de gestion des comparateurs de vols ou des Tours Opérators.
En plus de cela, les comparateurs de vols par exemple récupèrent les données des offres de billets au meilleur tarif affiché sur les sites des compagnies aériennes, mais ne prenne généralement qu’un seul de ces tarifs. Vous n’aurez alors qu’une seule horaire proposée pour un prix spécifique du billet. En passant par les sites des compagnies aériennes, vous pourrez choisir l’heure à laquelle vous souhaitez prendre l’avion si plusieurs tranches horaires sont disponibles par exemple. Cette solution est d’autant plus confortable que dans certains cas, les économies de 5 à 6 euros sur un billet vous font prendre un vol aller ou retour en plein milieu de journée alors que vous auriez pu optimiser votre voyage en prenant un avions plus tôt pour quelques euros de plus.
Périodes Allers-Retours les moins chers pour le Canada
Pour économiser sur une grosse partie du billet d’avion, la période du séjour est un élément déterminant. En effet, les périodes les plus populaires pour le voyage au Canada sont également les périodes où les billets sont les plus chers.
Les périodes les plus chères sont :
- Juillet à Aout, pour les séjours touristiques durant les vacances scolaires estivales
- Décembre à Janvier, pour les périodes de fêtes hivernales
Si vous souhaitez partir en été ou sur une période chaude, privilégiez donc les mois de Juin et de Septembre ; pour la période d’hiver, le mois de Mars est le moins cher de l’année.
Astuces pour économiser sur le prix des billets
Pour aller plus loin dans les économies sur les billets d’avion pour le Canada, voici nos astuces.
CB, Visa et Assurances
Sur un comparateur de vols sur un site de compagnie aérienne, le type de carte bancaire utilisé pourra faire augmenter le prix affiché, car les frais inhérents à cette carte bancaire sont appliqués en marge de l’offre proposée. Les cartes MasterCard sont par exemple exonérées de taxes et frais bancaires sur la majorité des comparateurs de vols.
De plus, certaines cartes bancaires peuvent proposer en service supplémentaire des assurances voyage ou des assurances spécifiques pour les billets d’avion (assurance remboursement). Si vous possédez une telle assurance grâce à votre carte bancaire, vous pourrez économiser sur l’assurance voyage proposée.
Tours Opérateurs
Ce sont parfois les tours opérateurs qui vous proposeront les prix les plus bas sur les billets d’avion. Pas vraiment de règles ici puisque les prix pratiqués sont construits grâce à de nombreux éléments comme des négociations professionnelles et des critères d’offres et de demandes, saupoudrées de marketing et d’image du Tour Opérateur qui revend ces billets.
Applis
Des applications vous proposent de définir votre plage de séjour en fonction des offres et des demandes en cours. Parmi ces applications, Hopper se dégage particulièrement du lot puisque l’application vous permet de voir en un coup d’œil les périodes à privilégiées pour votre séjour. Vous pourrez alors choisir le jour le moins cher pour l’aller, le jour le moins cher pour le retour.