Capitale francophone du continent, Québec est une ville très touristique, pleine de vie et de surprises à chaque coins de rue.
La vieille ville
La vieille ville, qui s’étend de la rue Saint Jean au fleuve Saint Laurent, accueille de nombreux magasins, bars et monuments historiques.
En dévalant la rue Saint Jean, vous pourrez trouver des bars et restaurants, souvent bondés, où vous dégusterez cuisine touristique ou cuisine moderne.
En continuant sur la rue Saint Louis, vous découvrirez les magasins typiques du Vieu Québec et les produits régionaux : sirop d’érable, bière à l’érable, fudges et autres gourmandises pour les papilles comme pour les yeux.
Continuer plus bas et vous attendrez les bords du Saint Laurent, qui s’étend sur toute la ligne d’horizon. Si vous arrivez en fin d’après-midi, vous pourrez apercevoir depuis ce point de vue le soleil qui tombe sur la ville et les couvleurs chatoyantes qui rayonnent sur les fenêtres des anciens bâtiments et du château.
Le château
Le chateau Frontenac, désigné lieu historique du canada en 1981, se situe au centre du quartier historique de la ville.
Ces 5 ailes et sa tour centrale s’élève au dessus de Québec et surplombent tous les bâtiments et en font un élément emblématique de la ville et du pays tout entier.
Aujourd’hui, un hôtel de luxe a pris ses quartiers dans la château et propose des nuits de rêve à ses clients.