La capitale du pays regorge de bonnes surprises à découvrir au travers des balades en ville, activités typiques ou d’événements saisonniers à expérimenter.
Les quartiers de la ville
Chaque quartiers possèdent son propre style, sa propre architecture et sa propre histoire.
Centre Ville
Le Centre-Ville de Montréal rassemble les plus hauts grattes-ciel de la ville, qui côtoient la Rue Saint-Catherine et ses nombreux magasins prestigieux. Pour expérimenter un brin de vie ‘’à l’américaine’’, rendez-vous au centre-ville et promenez-vous du côté des boutiques Eaton, la Maison Simons ou les Cours Mont-Royal.
Pour découvrir Montréal autrement, les connections souterraines qui relient la Place des Arts au Palais de Congrès, ainsi que le Centre Bell et le Centre Eaton vous permettent de vivre les conditions des habitants de Montréal en hiver, luttant contre le froid par l’utilisation de ce réseau souterrain.
Plateau Mont Royal
A l’Est de la ville, le plateau Mont Royal est un quartier très prisé et typique de la ville. Les petites maisons en brique, les escaliers en aciers multicolores et les parcs verdoyants confère un charme certain à ce quartier.
Très agréable en été comme en hiver, le quartier est très attrayant, grâce aux restaurants et boutiques du boulevard Saint-Laurent, ainsi qu’aux nombreuses représentations de street-art sur les murs en briques du quartier.
Quartier du Parc Olympique
Le quartier du Parc Olympique s’articule autour du Parc Maisonneuve. Le Stade Olympique, relique des Jeux Olympiques de 1976, composée de la nouvelle tour qui trône fièrement au sommet du stade, à dynamiser le quartier en apportant des structures modernes. Ces structures sont aujourd’hui utilisées par le planétarium et le jardin botanique de Montréal.
Ce quartier est avant tout résidentiel, mais les infrastructures présentes (stade, salle de l’Impact de Montréal, et surtout le planétarium et l’observatoire), valent le déplacement.
Ile Sainte Hélène
L’Île Saint Hélène est le poumon végétal de Montréal. Accessible via les ponts Jacques Cartier ou le pont de la Concorde, l’Ile comporte de nombreux monuments artistiques, vestiges de l’exposition universelle de 1967. Que cela soit pour visiter la biosphère ou vous promener à vélo sur l’Ile, vous apprécierez la vue de toute la ville de Montréal depuis l’Ile et pourrez prendre des photos exceptionnelles.