La Gaspésie est la région la plus sauvage du Canada. Elle comporte de nombreuses villes et parcs nationaux à visiter, pour découvrir le Canada sauvage.
Les villes de la région
Que cela soit Rimouski, Matane, Gaspé ou Bathurst, les villes de Gaspésie possèdent chacune une atmosphère unique.
Matane est un ancien village de pêcheurs situé sur les rives du fleuve Saint-Laurent. Le centre ville authentique est très coloré, le Palais de Justice dénote des autre bâtiment de la ville grâce à sa tour principale et à son drapeau flottant dans les airs au-dessus de celui-ci.
La microbrasserie La Fabrique, au centre de Matane, propose des bières brassées dans l’arrière boutique du pub qui sont servies toute la journée aux clients qui pourront goûter de nombreuses créations locales.
Les parcs nationaux
Les parcs nationaux protègent les habitats des espèces sauvages de la faune et de la flore canadienne. Les forêts, montagnes et toundras représentent également toute l’histoire du pays et sa culture.
Rien de tel qu’une balade dans les parcs nationaux pour communier avec la nature. Que cela soit à pied, en kayak ou en quad, tous les moyens sont bons pour découvrir les parcs nationaux.
Le patrimoine naturel du Canada et des écosystèmes d’exception sont préservés grâce à la présence de ses parcs. C’est pour cela que pour entretenir ces derniers, leurs accès est réglementé par un accès payant.
Le parc national de la Gaspésie
La Gaspésie comporte les plus grands parcs nationaux du Canada. Parmi eux, le Parc National de la Gaspésie est l’un des joyaux du pays. Les écosystèmes présents dans le parcs sont renversants, que cela soit depuis le Mont Albert ou depuis le Mont Saint Jacques, vous pourrez contempler ces paysages en toute quiétude.
Les nombreuses balades et randonnées balisées du parcs sont pour tous les niveaux, et vous ferons découvrir les différents aspects du parc.